Qui est ton coach en bien-être Holistique

#Accompagnatrice en #bien-être #holistique professeur de #hathayoga #sonothérapeute #naturopathe #coachvocal #guideintuitive
#Accompagnatrice en #bien-être #holistique professeur de #hathayoga #sonothérapeute #naturopathe #coachvocal #guideintuitive

Camille EMILE

Chanteuse depuis son plus jeune âge, Camille Emile a multiplié les expériences. Avec la compagnie "Fa Sol La" auprès de chanteur(e)s lyriques en tant que chœurs dans des Opérettes telles que Phi-phi, Les mousquetaires au couvent ou encore Nitouche. 

Elle a chanté en ouverture de Gala de vedettes comme Jean-Luc Lahaye, C. Jérôme, Herbert Léonard, Sébastien El Chato, Les Forbans, ou en première partie de Michaël Jones. 

Chanteuse avec la troupe Station Jeunes Talents et plus tard chanteuse soliste dans différents groupe de reprises Pop-Rock avec The Fridge, Caméléon, et aujourd'hui en Martinique pour de nouveaux projets. 

 

Après l'obtention de son B.E d'études musicales section chant et riche de son vécu scénique et artistique de près de 25 ans, Camille est devenu coach vocale en 2011. 

Elle accompagne ses élèves sur le chemin de la découverte et de la maîtrise de leur instrument vocal.

 

"Le chant est un sport et une discipline" c'est la première chose qu'elle vous dira. Alors elle vous transmettra son savoir en matière de technique vocale. En premier lieu la respiration et le maintien, puis elle vous fera travailler les résonnateurs, la diction, l'expression scénique sans oublier le solfège chanteur

 

Avec ses 10 ans d'expérience en enseignement vocal, et désirant faire émerger votre plein potentiel, Camille vous pousse à vous dévoiler. Elle est à l'écoute de vos maux/mots et attentive à votre histoire. 

"La voix est le véhicule de nos émotions, elle porte les marques de notre vécu. Le chant est une thérapie, parfois inconsciente. Chanter c'est se délivrer et guérir pour livrer sa vérité". 

Riche de ses multiples expériences et en constante évolution, Camille Emile mets un point d'honneur à adapter ou réadapter sa pédagogie d'enseignement à chacun de ses élèves.

Consciente que l'expression de toute forme d'art relève de la thérapie, et passionnée de développement personnel, elle étudie et développe la thérapie vocale. Son but est non seulement de transmettre son savoir en matière de maîtrise de la voix chantée et méditative mais également de vous accompagner dans votre recherche de bien-être afin de vous permettre d'utiliser votre plein potentiel et acquérir une phonation libre et assurée

 

"Pour moi tout a commencé il y a près de 25 ans. Le chant a été une renaissance, cet art m'a littéralement sauvé la vie. 

J'ai découvert plus qu'une passion, je me suis trouvé ce soir de 1996".

 

Dotée d'une empathie certaine, Camille reçoit des enfants, des adolescents et des adultes qui ne viennent pas vers elle seulement pour apprendre à chanter, mais pour libérer leur voix.

 

"Chanter n'est pas une simple question de cordes vocales, c'est tout notre corps qui rentre en vibration". 

 

"Ecouter sa voix intérieure, la faire grandir pour mieux devenir". 

(Sihem Aubertin)

 

"Ce travail révèle, à coup sûr, des blocages émotionnels. Je ne suis pas thérapeute, mais une coach vocale avec une sensibilité et une profonde empathie dévouée au mieux-être de mes élèves". 



LE COACHING VOCAL

Contenu

Que vous soyez débutant, intermédiaire ou avancé, le contenu du coaching sera toujours accès sur le même principe. 

 

L'anatomie :

De quoi est fait mon instrument vocal ? 

Il est important d'apprendre à connaître son corps et son rôle majeur dans la phonation. 

 

Afin de trouver ou retrouver une aisance vocale, Camille travaillera sur vos blocages physiques pour vous permettre de libérer votre voix. 

 

La détente et la respiration :

Jamais sous tension !

Le secret, pour que le corps suive et que chanter devienne naturel, est de maîtriser l'art de la détente et de la respiration ventrale. 

 

Vous ne débuterez jamais un coaching sans votre séance de relaxation.

 

Le maintien :

Si l'on insiste sur la respiration ventrale, c'est que son rôle n'est pas secondaire. C'est par là que tout commence !

 

Notre capacité pulmonaire dépend de notre connaissance anatomique et de la maîtrise de nos appuis

 

La technique vocale :

Evidemment les cordes vocales ne sont pas en reste.  Les muscler, les rendre endurantes et apprendre à les préserver de toute tension inutile est indispensable. 

 

Ce travail permet également d'assoir notre registre vocal. 

 

Les résonnateurs :

Le travail le plus progressif et long. Un instrument n'est rien sans sa caisse de résonnance. La voix ne déroge pas à la règle. Prenez la guitare par exemple, bouchez le trou de la caisse et voyez ce qu'il se passe. En chant nous allons parler de coffre. La puissance vocale est augmentée lorsque nous sommes en parfaite maîtrise de ses outils de résonnance. 

 

Savez-vous pourquoi il y existe tant de différents accents dans un même pays (et dans le monde) ? 

Tout est lié aux résonnateurs et à la diction. 

 

L'expression scénique :

Camille a coutume de dire que la voix est le véhicule de nos émotions.

 

Lorsqu'il sera temps de chanter la chanson que vous aurez vous-même choisi, elle vous guidera, afin de trouver la part de vous qui cherche à s'exprimer pour enfin délivrer au mieux votre message. 

Contact

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.